Qui suis-je ?

Qui se cache derrière L’Appel de la fournée ?

OLYMPUS DIGITAL CAMERAHélène, 27 ans, bibliothécaire à Paris le jour, cuisinière amatrice à Antony, en région parisienne, les soirs, week-ends, jours fériés, vacances… mais pas encore la nuit.

Mais L’Appel de la fournée c’est aussi Jeremy, fin connaisseur de WordPress et mon cobaye favori les soirs, week-ends, jours fériés, vacances… etc etc

Pourquoi ce blog ?

Passionnée de cuisine depuis plusieurs années, j’aime passer du temps aux fourneaux pour concocter des recettes simples, saines et de tous les jours que j’aime partager avec mon amoureux, mes amis, ma famille et mes collègues. Je puise mon inspiration au fil de mes lectures et de mes visites sur quelques-uns de mes blogs fétiches. C’est à force de passer du temps sur ces blogs que l’idée d’en avoir un moi aussi a commencé à germer. Seulement voilà, des blogs de cuisine il y en a à la pelle, et de très très bons. Alors à quoi bon réinventer la roue ? C’est finalement mon amoureux qui m’a mis le pied à l’étrier en me créant ce joli petit blog, le 16 novembre 2014. Il faut dire que le titre me trottait déjà dans la tête depuis un moment (comme quoi, j’avais tout de même bien réfléchi à la question).

C’est donc parti, je me lance ! Vous trouverez sur ce blog des recettes aussi bien pour becs sucrés que salés, végétariennes la plupart du temps, bio si possible, réalisées avec des ingrédients de saison, faciles à trouver (en supermarché, au marché ou en magasin bio) et accessibles aux petits budgets. Ici, point besoin de faire des kilomètres et de vendre un rein pour dénicher THE ingrédient ultra hype. Vous trouverez aussi sur ces pages mes coups de cœur livres, restos, sites…

Allez, trêve de blabla et bonne visite à tous !

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. Bonjour,
    Étant passionnée de cuisine végétarienne, voilà que je découvre votre blog. Il est juste super !
    Des recettes qui me parlent et que je vais bien sûr tester
    Bonne continuation à vous.
    wellfoood.blogspot.be

    1. Bonjour,

      Merci beaucoup pour ce très gentil commentaire ! Avez-vous pu tester quelques recettes ? J’ai mis de côté mon blog depuis que je suis maman mais je vais essayer de m’y remettre et je vais aller puiser l’inspiration sur votre blog :-). Bonne continuation à vous.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *