Croques au pesto de noisette, poivrons grillés & mozzarella

Attention, j’annonce : recette qui tue en 10 min chrono (même pas). Si si, c’est possible. Il suffit d’avoir quelques ingrédients qui marchent à tous les coups, du genre mozza, poivrons et roquette (ah ce petit goût d’Italie…) et une botte secrète : du pesto de noisette.

Ce dernier m’a été offert à Noël par ma belle-sœur Irma (celle du pain d’épices) qui l’a ramené tout droit d’Italie et se compose à 60% de noisettes + un peu d’huile, du sel et du poivre. En tant que fanatique de noisette, j’avais envie d’être un peu originale et de réserver ce pesto pour une recette inédite (autre chose que des pâtes donc) mais sans pour autant le dénaturer en le diluant dans une préparation un peu compliquée. Et, si possible, sans y passer trop de temps.

D’où ces croques, parfaits pour un dîner vite fait et sain. Tous les ingrédients se marient parfaitement sans que l’un prenne le dessus sur l’autre et le pesto de noisette ajoute une saveur délicate qui change tout !

Croques pesto de noisette, poivrons, mozza

Pour deux croques

Ingrédients :

  • 4 tranches de pain de mie aux céréales
  • 200 g de tofu nature
  • 100 g de mozzarella
  • 8 lamelles de poivrons grillés à l’huile (ou de tomates séchées)
  • 1 grosse poignée de roquette
  • 8 c. à café de pesto de noisette (ou, à défaut, un autre pesto)
  • 2 pincées de fleur de sel
  • Basilic haché (frais ou surgelé)

Préparation :

Couper le tofu et la mozzarella en fines tranches.

Pour un croque, tartiner une tranche de pain de mie de 2 c. à café de pesto de noisette. Y disposer de la roquette, quelques tranches de tofu, quatre lamelles de poivrons et de la mozzarella. Parsemer d’un peu de basilic ciselé et de fleur de sel. Tartiner une seconde tranche de 2 c. à café de pesto et recouvrir le croque.

Procéder de même pour le second croque.

Faire chauffer une poêle à sec sur feu moyen. Cuire chaque croque 2 min de chaque côté, à couvert. Servir chaud.

Pesto de noisette

Rendez-vous sur Hellocoton !

Un commentaire:

  1. Pour ma part, j’avais du pesto de pistaches (trop bon !) et je cherchais une recette originale pour le cuisiner. J’ai donc testé celle ci avec des tomates confites à la place des poivrons (j’ai toujours du mal à suivre une recette à la lettre!).
    Résultat : parfait pour moi. Facile et rapide à réaliser entre deux activités sportives, beau à regarder avec de belles couleurs et surtout savoureux à déguster avec le croquant et les saveurs du soleil. Bravissimo !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *